Baigneuse, dite aussi danseuse nue
Mado
Mado ou nu modèle du premier projet du monument à Claude Debussy
Nu féminin à la Villa Noailles
Femme nue agenouillée - En plâtre, figurant un personnage féminin à genoux, le visage tourné vers le ciel - Hauteur : 43 cm. Signé Joël Martel sur le côté de la base.
Bronze de femme nue agenouillée signée de Joël Martel
Femme agenouillée. Bronze à patine mordorée, fonte d'édition post-mortem de Landowski, cachet de fondeur, justificatif de tirage n° EA I/IV et datée 2005. Signée Joël Martel H : 39 cm – Base : 20,5 x 7,4 cm
« Mado » ou « Nu, modèle du premier projet du Monument à Claude Debussy de 1923 » Sculpture en plâtre patiné noir figurant une femme en pied recouvrant sa tête. Elle repose sur une base en bois teinté noir. Signée sur la base "Martel". Modèle créé vers 1924.
Dessins préparatoires du Monument à Claude Debussy (1923)
Les pleureuses (non réalisé)
Face avant du monument à Claude Debussy Paris 16ème arrondissement
Nu de l'UAM
François de Lamothe, le chef décorateur du film Borsalino, réalisé en 1970 par Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, a reconstitué des somptueux décors des années 30. Cette sculpture connue comme " Nu féminin de l'UAM " réalisée par les frères Jan et Joël Martel est visible sur certains plans avec les 2 acteurs. Des décors que n'auraient pas renié l'architecte Robert Mallet-Stevens, ami des sculpteurs, lui-même décorateur d'une vingtaine de films.
La Seine sur l'une des portes à l'entrée du Palais de Chaillot (1937) devenu Musée de la Marine à Paris
« Nu à la draperie » des frères Martel. Cette pièce a été présentée en taille monumentale à l’Exposition internationale des arts et des techniques de 1937.
Ce dessin qui a pu servir pour le nu de l'UAM (atelier Martel) est issu de la série des croquis préparatoires pour le monument à Claude Debussy.
Nu allongé en terre cuite. Non signée. Authentifiée par Florence Langer-Martel.
Hauteur 23,5 cm - Base : 35,5 x 15 cm.
Nu allongé en terre cuite. Non signée. Authentifiée par Florence Langer-Martel.
Hauteur 23,5 cm - Base : 35,5 x 15 cm.
Nu allongé en terre cuite. Non signée. Authentifiée par Florence Langer-Martel.
Hauteur 23,5 cm - Base : 35,5 x 15 cm.
Femme nue assise
Plâtre d’atelier patiné 20 x 22,7 x 11,5 cm
Authentifié par Florence Langer-Martel.
Femme nue assise
Plâtre d’atelier patiné 20 x 22,7 x 11,5 cm
Authentifié par Florence Langer-Martel.
Femme nue assise
Plâtre d’atelier patiné 20 x 22,7 x 11,5 cm
Authentifié par Florence Langer-Martel.
Femme nue assise
Plâtre d’atelier patiné 20 x 22,7 x 11,5 cm
Authentifié par Florence Langer-Martel.